Dotée d’une ouverture anthébrachiale plus large de 2 cm que l’Access et d’un angle du poignet optimisé, la Premium est un compagnon quotidien.
Technical data
Qualité sur nos produits
Nous répondons ci-dessous aux interrogations concernant le produit
Notre démarche
Nos dispositifs d’aide à la marche sont soumis à un ensemble de tests complets par le CERAH (Centre d’Etudes et de Recherche sur l’Appareillage des Handicapés) accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation), visant à garantir la sécurité mécanique et thermique de nos produits selon la Norme NF EN ISO 11334-1.
Aucun des composants utilisés ne présentent de déformation durable ni de casse à l’issue de ces essais.
Chaque modèle fait l’objet d’un brevet déposé à l’INPI.
Résistance en 4 points
- Résistance à la fatigue
- Une force de mise en charge, correspondante à un poids maximal utilisateur de 130kg, est appliquée un million de fois à la canne en extension maximale par l’intermédiaire d’un bras mannequin.
- Fragilisation à basse température
- Nous faisons tester la résistance à basse température des matériaux utilisés pour la fabrication des cannes. Pour cela la canne FDI est fragilisée en étant placée durant 24h dans un environnement à -25°C. Elle subit ensuite une série de chutes qui ne doivent révélées aucune fissure ou rupture.
- Résistance à la charge statique
- Nos cannes anglaises doivent pouvoir supporter 130 kg de charge statique sans faiblir. Pour ce faire, une force de mise en charge est appliquée à la canne en extension maximale par l’intermédiaire d’un bras mannequin et reproduit méthodiquement une montée en charge de 1300 newtons durant 10 secondes.
- Résistance à la séparation
- Des essais à la séparation sont menés sur nos cannes afin de garantir la sécurité de chaque assemblage. Pour cela, une force de traction de 500 newtons est appliquée durant 10 secondes aux parties supérieure et inférieure de la canne. Aucun élément constitutif de la canne ne doit se désolidariser.